FAQ

FAQ - autistoys.fr

Questions et réponses fréquentes

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact .

La commande

Quels sont les différents moyens de commande ?

Vous pouvez commander sur autistoys.fr depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

 

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Sur autistoys.fr, vous pouvez payer votre commande :

  • par carte bancaire
  • par virement
  • par Paypal

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les informations véhiculées sont codées et la confidentialité et la sécurité de vos transactions sont garanties par notre prestataire.

 

Je n'ai pas reçu de mail d'accusé de réception de ma commande, est-elle bien enregistrée ?

Dès que vous validez votre commande, un email de confirmation vous est aussitôt envoyé.

Vous ne l'avez pas reçu ? Nous vous invitons à consulter le suivi de votre commande dans votre espace client sur autistoys.fr rubrique « Mon compte » : vous pourrez vérifier si votre commande a bien été enregistrée.

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous via le formulaire de contact.

 

La livraison

Par quels moyens ma commande est-elle expédiée ?

Nous travaillons avec La Poste (France métropolitaine, Corse et Dom-Tom) et Mondial Relay (France métropolitaine et Corse). Les commandes sont expédiées via l'un de ces réseaux, que vous aurez au préalable choisis au moment de confirmer votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Petit article, article volumineux ou très volumineux...nous vous proposons en fonction de la taille et le poids de votre commande, le meilleur tarif.

Les délais de livraison de Mondial Relay® sont de 3 à 5 jours et les délais Colissimo La Poste sont de 3 à 7 jours.

 

Qu'est-ce qu'un point Mondial Relay® ?

Un point Mondial Relay® est un commerçant partenaire d'autistoys (en France métropolitaine et en Corse). Il vous remet votre colis et peut également reprendre les articles que vous souhaitez retourner, les frais de retours restant à la charge du client.

Afin de sécuriser tout paiement par carte, la présentation d'une pièce d'identité vous sera demandée lors de la remise de votre colis contre signature en point Mondial Relay®.

 

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de votre commande dans votre espace client sur autistoys.fr rubrique « mon compte »

Pour suivre votre commande par Colissimo, rendez vous sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois muni de votre numéro de commande.

 

Comment suis-je prévenu(e) de l'arrivée de mon colis ?

Quel que soit votre mode de livraison, vous serez averti(e) par sms et/ou mail par le prestataire que vous aurez choisi.

Après la réception de la commande

Que faire en cas de problème (casse, colis détérioré ou ouvert) à réception du colis ou dans le cadre de la garantie ?

Après inspection, le client peut signaler et/ou refuser son colis auprès du livreur. Dans ce cas, un dossier de litige sera déclenché par le transporteur.

Nous restons à votre disposition via le formulaire de contact.

 

Comment retourner un article ?

Vous avez 14 jours pour nous retourner votre article dès réception du colis.

COMMENT FAIRE :

Veuillez vous adresser au service client via le formulaire contact qui vous indiquera la marche à suivre. Les retours restent à la charge du client, sauf en cas d'erreur dans la préparation de la commande de la part d'Autistoys.

Pour les retours par Mondial Relay®, le remboursement de la commande sera déduit du montant des frais de retours facturés par Mondial Relay®.

Déposez votre colis en point Mondial Relay® ou à la Poste.

Gardez précieusement la preuve de dépôt.

Pour prétendre à un retour, les articles ne doivent pas avoir été portés, lavés ou endommagés.

Tous les articles livrés doivent être retournés intacts dans leur emballage d'origine, excepté ceux ayant été personnalisés à votre demande, les livres, les bijoux et objets à mâcher, les articles concernant l'hygiène, le Hugbike et les produits ouverts.

 

LE REMBOURSEMENT

A réception de votre colis, nous procèderons à la vérification de l'état de l'article suivant nos critères de retour (voir rubrique "Comment retourner un article ?"). Après validation, le remboursement est déclenché.

Pour toute commande réglée par carte bancaire, le remboursement de vos retours se fait directement par crédit sur votre compte bancaire (selon les délais de traitement de votre banque). 

Si vous avez payé par Paypal, le remboursement se fera sur votre compte Paypal.

Vous recevrez une confirmation par mail de votre remboursement.

 

Mon article est défectueux, que faire ?

Contactez-nous via le formulaire de contact.

 

Comment envoyer un cadeau ?

2 choix possibles :

- Il vous suffit de le préciser lors de votre commande et de rédiger votre message pour le bénéficiaire. Coût de ce service : 2€00.

Votre cadeau sera soigneusement emballé et accompagné de votre message personnel à l'attention de son bénéficiaire. Il sera livré à l'adresse que vous nous aurez indiquée et la facture vous sera adressée.

- Vous avez également la possibilité de recevoir votre produit et de l'emballer vous-même.

Pour ce faire, nous vous proposons de joindre à votre colis du papier cadeau. Coût de ce service : 1€00. 

 

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant à votre espace client dans "MON COMPTE" rubrique "Mes informations personnelles".

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